ACCUEIL Forums Mise en place du forum Intérêt du forum pour les ADS

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #11422
      Emmanuel Vilmin
      Maître des clés

      Mon expérience des forums me dit que:
      – tout le monde doit pouvoir le consulter sans avoir à s’inscrire, car les gens ne s’inscrivent que s’il y trouve des sujets qui les intéressent.
      – l’inscription, nécessaire pour contribuer, doit être faite à l’initiative des adhérents, avec validation par les webmasters. L’inscription automatique de tous les adhérents risque de poser des problèmes de RGPD. Et si c’est sous forme d’utilisateurs WordPress, ça risque de compliquer la gestion du site.
      – le forum ne démarrera que s’il est utilisé pour des sujets très concrets et avec une forte implication de quelques « meneurs ». Par exemple, si on veut que les commissions l’utilisent, il faut qu’il y ait une implication forte des responsables de la commission.

    • #11427
      Gabriel Daudin
      Maître des clés

      Merci pour tes retours ! Je répond point par point

      « tout le monde doit pouvoir le consulter sans avoir à s’inscrire ».
      On peut obtenir ce résultat avec le réglage « forum publique ». C’est le cas du forum où nous discutons actuellement. Pour les utilisateurs plus avancés, comme les commissions, il y a une visibilité « privé » = on ne peut voir que si on est inscrit. Mais je ne sais pas si ça sera du goût de tout le monde comme réglage.

      « l’inscription, nécessaire pour contribuer, doit être faite à l’initiative des adhérents, avec validation par les webmasters »
      En ce qui me concerne, ça me convient. @olivia ?

      « le forum ne démarrera que s’il est utilisé pour des sujets très concrets et avec une forte implication de quelques « meneurs » »
      Ca me parait essentiel effectivement. Le forum en lui même n’est qu’un outil, c’est aux utilisateurs de générer du contenus. Reste à voir si cet outil apporte effectivement aux ADS. Peut-être que les commissions seront intéressées ? Ou alors pour organiser les sorties ?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Facebook
YouTube
Instagram